Une saison en National.
C’est officiel, Bridge Ndilu va rebondir à Cholet pour la saison 2022/2023. Écarté par Antoine Kombouaré, l’attaquant franco-congolais est prêté un an au club pensionnaire du championnat National (soit une division au-dessus de la réserve du FC Nantes).
Le FC Nantes et le SO Cholet ont trouvé un accord pour le prêt avec option d’achat de 𝗕𝗿𝗶𝗱𝗴𝗲 𝗡𝗱𝗶𝗹𝘂, pour la saison 2022-2023.
Bonne saison Bridge !
— FC Nantes (@FCNantes) September 17, 2022
Selon L’Équipe, l’option d’achat intégrée dans le deal serait valable en cas de promotion du club ligérien en Ligue 2 à la fin de la saison.
Toujours pas sa place en équipe première.
Arrivé au FC Nantes en 2019, Bridge Ndilu n’a joué que 8 matchs en équipe première, durant lesquels il n’aura inscrit aucun but ni passe décisive. Revenu au club en juin après un passage en Normandie (Quevilly), il avait été basculé en équipe réserve durant l’été. Une équipe avec qui il avait déjà disputé 20 matchs de National 2, pour un total de 7 buts et 4 passes décisives.
Prêté à Quevilly-Rouen (Ligue 2) la saison passée, il n’y inscrit que 3 buts en 21 rencontres. Un total visiblement insuffisant aux yeux des dirigeants du FC Nantes, ce qui explique en partie son nouveau départ en prêt.